Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
5 décembre 2009

Des nouvelles!

Bonjour à tous!

Me voici donc de retour de mon voyage en Asie. Je suis donc allée en Corée, à Suwon (c'est une ville à 30 km de Séoul) puis je suis allée au Japon, à Kyoto. J'ai adoré Kyoto que j'ai trouvée vraiment fantastique! C'est une ville à taille humaine (très peu de grands buildings) avec beaucoup d'animation (rues commerçantes et arcades commerçantes couvertes), de temples (il y en a vraiment beaucoup et partout), de petits magasins et restos. En tant qu'étranger, on s'y retrouve très facilement car les noms de rue sont aussi écrits en anglais et puis les gens sont très prompts à vous aider pour vous orienter. Voici quelques photos :

1) voici le temple de Kiyomizudera, superbe avec les arbres parés de leurs couleurs d'automne:

japon09_ADG1_label

2) de très jolies maisons dans le quartier de Gion (quartier des geishas):

japon09_ADG3_label

japon09_ADG4_label

3) une vue prise près du Shrine Yasaka

japon09_ADG5_label

4) vue prise dans un parc au-dessus du shrine Yasaka

japon09_ADG6_label

5) Vues prises dans un jardin à côté du Temple Chion-in

japon09_ADG7_label

japon09_ADG8_label

japon09_ADG9_label

Bien sûr, toute la ville ne ressemble pas à ces magnifiques jardins et parcs mais je l'ai vraiment adorée!

Rendez-vous au prochain post pour voir ce que j'ai ramené de mon périple asiatique!

A bientôt

Aline Praline

Publicité
Commentaires
Publicité
La pensée des champs
Publicité