Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
14 octobre 2010

"Plastique fou" comme quand j'étais petite!

Vous souvenez-vous du "plastique fou"? Il s'agit de ce plastique sur lequel on réalise un dessin. Ensuite on le découpe, on le met au four et il se racrapote alors et devient 7 fois plus petit et 7 fois plus épais. Quand j'étais petite, j'en utilisais pour faire des porte-clefs par exemple.

Eh bien, en me rendant à mon magasin de loisirs créatifs Marie Ficelle, je tombe sur ce fameux plastique et je résiste pas à la tentation de refaire des expériences avec ce drôle de matériau.

Je me suis donc mise en tête de faire un porte-clefs à l'effigie de mon blog. Voici les premiers essais assez peu concluants:

logo_plastic_fou_ADG1_label

Pour ces trois essais, le dessin a été réalisé avec des crayons de couleurs. Celui en haut à droite présentait des parties trop étroites. Ainsi, lorsqu'il a rétréci, il s'est recroquevillé sur lui-même mais ne s'est ensuite pas bien réaplati. L'essai du milieu n'était pas mal mais je l'ai pressé contre un support trop irrégulier pour l'aplatir; résultat, les imperfections du support on marqué le plastique. Enfin, l'essai en haut à gauche était impeccable si ce n'est que le crayon "bave" lorsque l'on passe le doigt dessus!

Finalement voici mon dernier essai qui a été le bon:

logo_plastic_fou_ADG2_label

J'ai dessiné au feutre indélébile sur le plastique fou et j'ai découpé le dessin en faisant en sorte qu'il n'y ait pas de zones trop fines. 

J'ai adoré rejouer avec ce matériau qui est d'ailleurs très rigolo à regarder une fois qu'il est mis dans le four (il se recroqueville tout en se racrapotant puis il se réaplatit tout seul comme un grand)!

A bientôt

Aline Praline 

Publicité
Commentaires
J
J'en avais aussi fait à l'école!!! trop bien!! surtout de les regarder au four!!! d'ailleurs j'ai toujours mon porte clé en... cochon :D
P
je n'ai pas de chance avec le plastique fou ça rétrécit toujours trop, j'évalue mal à vue d'oeil ce que ça va rendre, j'ai voulu faire des boutons qui ont fini à la poubelle! sinon j'aime bcp la technique
M
excellent!!j'en ai commandé pour faire le bricolage noël avec mes élèves mais il va falloir que je fasse des essais alors!!
C
Je me souviens en avoir reçu un pour mon anniversaire, je devais avoir 8-9 ans... Oui, l'un de tes essais :-)<br /> <br /> Si je le retrouve, je te le photographie, lorsque tu seras une artiste majeure, je possèderai une oeuvre de collection.<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Cedric
Publicité
La pensée des champs
Publicité