Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
15 mars 2011

Des petits chaussons pour un petit poupon!

Ca y est! J'ai réussi! J'ai tricoté des chaussons qui ressemblent à quelque chose! Visez plutôt:

chaussons_damien_FROM_BOOK_label

J'ai suivi les explications du livre "Premiers Tricots - Idées d'ouvrages pour les novices du tricot" de Luise Roberts et Kate Haxell (ISBN 2-87677-504-2). Je trouve ce livre vraiment très bien expliqué, j'ai d'ailleurs appris à tricoter à l'aide de ce livre!

Précédemment, j'avais fait deux autres essais de chaussons et c'était vraiment pas concluant!!! C'était peut-être des chaussons mais pas pour des bébés humains terriens!! Peut-être que sur Melmac mes chaussons auraient convenu à quelqu'un!

J'avoue que je déteste tricoter l'échantillon recommandé avant d'entamer un nouveau tricot ... et je pense que c'est en grande partie la raison de l'échec d'un de mes deux essais!

Bref, ces petits chaussons sont partis réchauffer les petons d'un nouveau-né dans ma famille!

A bientôt

Aline Praline

PS: Vous vous souvenez de Melmac, hein? La planète d'Alf!

Publicité
Commentaires
V
Ils sont trop chous ! je crois que mon impatience à tricoter les échantillons est aussi à la source de nombre de ratages (de chaussons, aussi, tiens !)<br /> Bises
N
Moi aussi j'ai fait ces petits chaussons tout mignons et celà suite à ton après-midi tricot. Je les ai customisés avec des petites fleurs en feutre pour les filles et des cercles disposés en forme de coussinets de chats sur la plante des pieds pour les garçons. Les parents en sont fous!Avec une laine à poilue ça donne aussi un résultat rigolot alors...au boulot!
Publicité
La pensée des champs
Publicité