Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
15 mai 2011

Garde-robe de printemps/été: acte 1 ...

Hello à tous,

Ca y est, les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de se confectionner des accessoires et vêtements pour la belle saison!

Voici donc les deux premières créations d'une série qui sera, je pense, assez longue!

1) Une écharpe de printemps

echarpe_printemps_ADG1

Echarpe toute au point mousse rivière, réalisée en une superbe matière (Rowan Damask) qui malheureusement gratte un petit peu mais on s'y fait!! Je lui ai aussi ajoutée des franges (j'adore les franges!!)

echarpe_printemps_ADG2

2) Une jupe toute légère : je l'ai réalisée d'après une jupe que j'ai depuis longtemps et qui me va plutôt bien. Au cours de couture, j'ai refait le patron de cette jupe et je l'ai ensuite utilisé pour en réaliser une autre. 

jupe_verte_ADG1

Elle me va assez bien mais pour la prochaine, je rajouterai une taille de plus au niveau des hanches.

3) Gilet au crochet: voici mon nouveau projet crochet, j'ai dans l'idée d'assembler des petits granny pour faire un petit gilet tout simple comme on en voit sur certains blogs. J'aime beaucoup réaliser ces granny, le virus de la granny mania m'aurait-il piqué? Affaire à suivre!!

crochet_gilet_granny_ADG1 

Je crois que je commence à préférer le crochet au tricot. En effet, j'arrive à manier plus vite le crochet que les aiguilles et puis, si crocheter un gilet prend du temps, crocheter un granny va assez vite et on a la satisfaction d'avoir réalisé une "unité"!

Et vous, le printemps vous donne aussi des ailes créatives?

A très bientôt

Aline Praline

Publicité
Commentaires
P
ah,le point rivière..j'avais vu une magnifique écharpe avec ce point; mais je suis une quiche du crochet et je ne parviens pas à intégrer la manière.pourtant je couds, je tricote, je ne suis pas manchote quoi...pffff<br /> en tous cas, c'est bien joli!
Publicité
La pensée des champs
Publicité