Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
22 novembre 2011

Par ici pour la visite!

Par ici mesdames et messieurs, la visite de l'atelier va commencer!

A votre gauche, vous pouvez admirer une bibliothèque dans des tons verts clair et plus foncé. Les casiers qui la composent sont en fait de simples caisses de vin peintes et accessoirisées avec des petites poignées leur conférant un look d'épicerie à l'ancienne:

caisses_vertes_ADG

A votre droite, vous pouvez voir les deux panneaux de liège sur lesquels l'artiste aime à épingler des cartes, photos ou autres images et articles qui l'inspirent. A nouveau, admirez le pourtour de ces panneaux peints dans les mêmes tons que ceux de la bibliothèque:

tableaux_ADG

Sur le bureau, un petit pot en bois sert à ranger diverses bricoles telles un mètre ruban ou des perles. Lui aussi a été peint dans un vert assorti à celui de la bibliothèque!

pot_vert_ADG

Enfin, observez cette petite étagère dorée qui accueille une famille de ... poules!

etagere_doree_ADG

Ceci conclut donc notre visite;  j'espère qu'elle vous a plu. Je vous invite à présent à regagner la sortie et profitez en au passage pour jetez un coup d'oeil à une création de l'artiste: une toile représentant une petite couturière! A bientôt mesdames et messieurs et n'oubliez pas le pourboire du guide!

cadre_froggy_ADG

C'était donc mon atelier! Alors peindre des caisses de vin, ça n'a l'air de rien, mais j'ai quand même dû mettre trois couches (un primaire et deux couches de laque) et attendre bien sagement un jour entre chacune d'elle. Mon atelier a donc ressemblé à ceci pendant un moment:

caisses_primaire_ADG

Alors si vous voulez tout savoir:

- J'ai utilisé des peintures écologiques de la marque Biofa sans solvants et je suis très contente d'avoir fait ce choix. Elles ont coûté deux fois plus chères que des peintures classiques mais elles sentaient très peu le temps de sécher (ce qui était un bon point puisque je vis en appartement avec un petit chat qui adore jouer à l'équilibriste sur le rebord de la terrasse lorsqu'on la laisse ouverte sans rester à côté) et leur rendu me plait beaucoup.

- J'avais fait l'étagère il y a quelques années déjà: c'est juste un planche de contre-plaqué peinte avec de l'acrylique dorée et c'est mon loulou qui l'a fixée au mur.

- J'ai réalisé la petite toile lors d'un atelier au magasin de loisirs créatifs Marie Ficelle. J'adore ce magasin et je vous le recommande vivement car l'accueil chaleureux et les bons conseils sont toujours au rendez-vous!

A bientôt

Aline Praline 

Publicité
Commentaires
R
Ton atelier est bien rangé, le mien sert de tout, cave,grenier, cabane de jardin etc..... et alors une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Bises
M
j'adore ta customisation des caisses de vin!
T
avec un endroit pareil, tu vas pouvoir faire un tas de belles choses! ça doit être vraiment gai d'avoir un espace à soi et pour pouvoir "travailler" à l'aise.
S
joli boulot ! belle journée à toi, ici pause taille rosier ! brrr !
A
Tout ce temps passe a la peinture valait vraiment le coup. Ton atelier est superbe ! Il faudrait ptet ti ben que je me mette un jour moi aussi a redecorer (euh ! ranger deja ce serait pas mal) le mien !!!
Publicité
La pensée des champs
Publicité