Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
26 novembre 2011

Un pompon sinon rien!

Hello à tous!

Voici un petit bonnet pour qu'une petite poupinette n'ait pas froid aux oreilles!

Il s'agit du bonnet à rayures du "3ème bébé de la droguerie" taille 6 mois réalisé en alpaga du Kaléidoscope. J'ai juste modifié les rayures car je ne maitrise pas bien le fait de travailler avec plusieurs couleurs. Résultat, je coupe le fil dès que j'ai fini avec une couleur pour commencer avec une autre et donc ça fait un paquet de fils à rentrer et comme le modèle proposait de changer de couleur à chaque rang, j'ai simplifié le travail en faisant des rayures plus larges (si vous avez des conseils pour faire des rayures sans devoir couper le fil à chaque fois, ils sont les bienvenus!).

Et puis j'ai ajouté un pompon (au lieu du bouton proposé dans le modèle) et je trouve que ça change tout à fait le look du bonnet! Non vraiment, mois je dis "un pompon sinon rien"! Pas vrai?!

 

bonnet_raye_6mois_FROM_BOOK

 A bientôt!

Aline Praline

Publicité
Commentaires
E
Coucou, super bonnet,<br /> <br /> Et pour les rayures, je connais une astuce justement :) Mais il ne faut pas avoir plus de 2 ou 3 couleurs différentes je pense. Je ne l'ai fait qu'avec deux moi.<br /> <br /> Tu commences avec la couleur 1, tu fait le nombre de rang voulu, tu ne coupes pas le fil et tu relies la couleur 2. Tu fais 2 rangs avec cette couleur.<br /> <br /> Là tu peut voir le fil 1 du même côté que le 2, tu passes le fil 1 autour du fil 2 et tu continues avec le fil 2. Ou alors tu reprend le fil 1 à ce moment là.<br /> <br /> C'est toujours par deux rangs, ce qui permet de glisser ton fil sur le bord plutôt que d'en refaire un à chaque fois. Et je pense que ça doit être faisable avec 3 couleur, chaque fois tu glisse deux fils sur le côté.<br /> <br /> J'ai découvert ça il y a peu et je trouve ça super pratique. D'ailleurs il faudrait que je le mette sur mon blog.<br /> <br /> Gros bisous, dis moi si je me suis bien expliquée :)
R
Très joli ce bonnet , je ne peux pas te donner de conseil, je tricote que très rarement. Bises
T
très joli, et des couleurs de saison! tu as tricoté avec des aiguilles circulaires ou des normales? Si tu trouves une astuce pour échapper au "rentrage de fils", dis-moi, ça m'intéresse aussi!
Publicité
La pensée des champs
Publicité