Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
15 décembre 2011

La jupette à carreaux

Hello à tous!

A la rentrée en septembre dernier, j'ai eu envie d'une jupette plissée à carreaux, style jupe d'écolière mais j'ai eu beau chercher dans toute ma bibliothèque ... point de patron d'une telle jupe! Quoique, il y avait bien cette jupe 117A du Burda Style de juin 2011 qui  s'en rapprochait. Allez zou, c'était décidé, j'allais la faire dans ce tissu à carreaux gris que j'adore et qui m'a déjà servi pour la robe de Laura Ingalls!

Et presque 3 mois plus tard (no comment), la voici! 

jupe_plissee_burda_2011_portee_1

jupe_plissee_burda_2011_portee_2

(J'ai acheté des collants à paillettes qui donnent mieux en vrai que sur les photos d'ailleurs!)

Cette jupe est facile à faire mais demande pas mal de boulot car il y a pas moins de 10 pièces de tissu à assembler! De plus, mon tissu est une flanelle assez élastique et donc les pièces n'étaient pas toutes identiques mais ça n'a pas prêté à conséquence car j'ai raccourci la jupe de presque 10 centimètres et j'ai donc recoupé tout le bas de la jupe. Pour faire ça, j'ai mis la jupe sur un mannequin et utilisé le vaporisateur à craie pour marquer la ligne de l'ourlet. Ca m'a bien aidée mais j'avais mal aux genoux à la fin à force d'être accroupie! Ah, la couture, c'est pas un loisir de tout repos, ma p'tite dame! Sinon, autre modif, j'ai fait une ceinture dans le même tissu que la jupe alors que Burda préconisait d'utiliser du ruban de reps.

Je l'aime beaucoup cette jupette et je pense que j'ai bien fait de la raccourcir car la longueur initiale faisait vraiment trop sage!! J'espère qu'elle vous plait aussi!

Ah, oui! Avant que j'oublie, voici une photo de mon petit châle crocheté en Malabrigo et porté cette fois-ci:

chale_porte_2

Voili voilou!

A bientôt

Aline Praline

Publicité
Commentaires
M
trop jolie cette jupette!<br /> <br /> belle et douce année!
T
Je venais voir tes réalisations de Noël, mais je vois une très jolie jupe à la place! beau boulot!
J
et tu es trop drôle avec ton petit regard en coin sur la dernière photo :)
T
Hum les joies de la couture ! Pourtant tu es équipée !<br /> Mais je crois que le jeu en vaut la chandelle ! Tu as une jupe sur-mesure !<br /> Et ce petit châle te va à merveille !
F
Très Irlandais comme style! j'adore!
Publicité
La pensée des champs
Publicité