Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
17 juillet 2012

Hello!

Hello à toutes et à tous!

Quel plaisir de revenir sur la blogo! J'ai des tas de choses à vous raconter et tout d'abord j'aimerais vous dire un tout grand merci pour vos adorables messages!

Le 26 mai 2012 fut une journée magique qui est passée beaucoup trop vite! Alors pour encore en profiter, j'aimerais partager avec vous les éléments créatifs de ce jour très spécial pour moi! C'est parti!

Tout d'abord, la boîte à alliances décorée par mes soins (les deux engrenages entrelacés symbolisent notre rencontre pendant nos études) :

boite_alliances_outside

boite_alliances_inside

Ensuite, la décoration de la salle pour laquelle nous avons dû faire appel à nos amis pour découper, plier et coller environ 400 pétales en papier pour réaliser les centres de tables! Oui, je sais nous avons des amis formidables! J'ai ensuite tout assemblé en fleurs à 5 pétales et utilisé mes plus beaux boutons pour orner leurs centres:

fleurs_papier

salle_centre_table

salle_centre_table_2

Il y avait aussi d'autres petits détails comme les noeuds sur les chaises pour que les housses de chaise restent en place sans avoir de houpette en l'air, des nominettes et des étoiles en papier pour décorer les tables:

noeuds_etoiles

salle_noeud_chaise

salle_nominette

Tout mis ensemble, voici ce que ça donnait : 

salle_vue_globale

salle_vue_globale2

Pour les invités, nous voulions un petit souvenir alors j'ai retroussé mes manches et commencé à tricoter des petits aliens (pour le tuto, c'est par ici) à la chaîne jusqu'à ce qu'une bonne amie à moi, couturière et tricoteuse de talent, doive venir à ma rescousse! Au final, l'invasion extra-terrestre était prête à temps!

aliens

Pour le gâteau, c'est à Peggy du blog Même 5 minutes que nous avons fait appel et après de nombreux échanges d'emails et de photos (dans le dos de Loulou pour ne pas qu'il voit de photos de la robe ou de la coiffure), elle nous a réalisé deux adorables personnages à notre image:

personnages_gateau

Un tout grand merci à toi Peggy, ils sont superbes!

Pour la demoiselle d'honneur, j'ai cousu une petite robe d'après un modèle qui lui plaisait et avec des tissus que nous sommes allées chercher ensemble avec sa maman. Le modèle est celui de la robe à fronces C du livre "Petites filles modèles - vêtements décontractés et robes de princesse". J'ai ajouté un froufrou de tulle sur un froufrou de coton rose d'après l'idée de la maman de notre demoiselle:

robe_demoiselle_honneur

Enfin je ne résiste pas à vous montrer le formidable bouquet que Loulou a fait réaliser pour moi auprès de mon amie tricoteuse d'aliens! Il est juste somptueux et je ne me lasse pas de regarder cette merveille qu'elle a concotée juste pour moi! Encore merci à toi et à Loulou! Toutes les fleurs sont en tissu et en papier, avec des aiguilles à tricoter au milieu et un manche en bobines de fils! Juste parfait!

bouquet1

bouquet2

Et je ne résiste pas non plus à vous montrer ma robe avec laquelle je suis complètement in love!

Aline2

Et voilà, c'est ici que se termine mon reportage!

La prochaine fois, je vous emmène au Japon pour vous faire découvrir quelques endroits dont vous me direz des nouvelles!

A bientôt!

Aline1

Aline Praline

Publicité
Commentaires
N
je viens de découvrir votre blog et en le parcourant, je tombe sur les phots consacréées à votre mariage.<br /> <br /> félicitation pour votre mariage, vous étiez magnifique dans votre superbe robe et que dire de votre bouquet. encore félicitation
N
Tout est superbe!!! La déco, le bouquet très original en papier, et la robe... Waouh!!!
I
waaaawwww, quel boulot! en tout cas, c'est magnifique! J'adoooooooore le bouquet, le jour où je me marie, je veux le même! et la robe aussi, et l'endroit aussi, et la déco aussi.... bon, je suis juste en admiration devant tout ça!
C
Une superbe robe pour une mariée radieuse. Le bouquet est unique et original, une très belle idée.<br /> <br /> Je venais régulièrement voir si tu étais de retour pour admirer les photos. Je reviens voir le Japon.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Isa
R
Tu es vraiment resplendissante et tu as eu beaucoup de travail pour tout préparer, mais ça en valait la peine. Bises
Publicité
La pensée des champs
Publicité