Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
16 août 2012

Big in Japan (2/3)

Hello!

Cette fois-ci, je voudrais vous montrer les jolis endroits que nous avons eu l'occasion de visiter au Japon.

Commençons par Tokyo avec ses nombreux quartiers ayant chacun son ambiance particulière:

- le quartier de Shinjuku avec ses gratte-ciel et ses tavernes

20120529_Shinjuku_skyscrapers

 

- le quartier d'Akihabara avec tous ses magasins de jeux vidéo et ses maid's cafés (cafés où vous pouvez boire des verres en compagnie de jeunes filles habillées en soubrette; bien que ce soit en tout bien tout honneur, c'est quand même un peu spécial et on n'a pas eu envie d'expérimenter !)

20120530_Akihabara_MaidCafé_2

 

- le quartier de Ginza avec toutes ses enseignes plus chiques les unes que les autres (malgré qu'on était en sac à dos et baskets, on ne nous a pas regardé du tout de travers lorsque l'on entrait chez Dior ou Chanel, on nous a toujours salué très gentiment et ouvert la porte avec des gants blancs!)

Ginza_dior_armani

 

- le quartier branché de Shibuya

20120528_CarrefourShibuya_11

 

- Odaiba, une île artificielle tout à fait futuriste (mais comme il y a juste des gens qui bossent-là, la plupart du temps c'est assez mort)

odaiba

 

Nous avions déjà eu l'occasion de visiter Kyoto auparavant donc cette-fois nous avons surtout fait des excursions depuis Kyoto et nous sommes aussi repassés par certains endroits dont le marché alimentaire de Nishiki. C'est une grande galerie couverte où on vous vend de tout, des poissons frais, des préparations, des épices, etc. et des choses assez spéciales comme ces petites pieuvres fourrées avec un oeuf (non, on n'a pas essayé!)

nishiki

 

Voici donc les différentes visites au départ de Kyoto:

1) Le temple Ryoanji avec son jardin zen sec

jardin_zen

 

2) La forêt de bamboo d'Arashiyama (pas très grande mais magnifique)

bamboo3

 

3) Le temple Kasuga Taisha Shrine  avec ses nombreuses lanternes en pierre et en métal 

temple_1000_lanternes3

temple_mille_lanternes

temple_mille_lanternes2

 

4) Nara et ses parcs où vivent des milliers de biches en liberté

Nara1

Moi distribuant des cookies spéciaux pour biches!

 

nara2

 

5) Escalade du mont Inari sous les nombreux "torii" (portiques) oranges: il y un chemin de 2km pour monter jusqu'au sommet et un autre chemin pour redescendre, le tout sous des milliers de torii. C'était vraiment splendide et je pense que de tout ce qu'on a vu, c'est ce que j'ai préféré!

torii1

 

torii3

torii_peinture

C'est sûr que ça fait du boulot pour tout repeindre!

 

Enfin, la troisième ville que l'on a visité s'appelle Kamakura. Il s'agit d'une petite ville balnéaire aux nombreux temples et voici le Grand Buddha de Kamakura:

buddha_kamakura

 

Il y a énormément de temples au Japon et les japonais y écrivent des prières, des voeux, etc. sur divers supports comme ceux-ci et je dois dire que c'est toujours un ravissement pour les yeux!  

torii2

prieres1

prieres3

 

Voilà, rendez-vous au dernier post pour le shopping!

Allez une dernière photo pour la route juste pour le plaisir des yeux avec cette grappe de grues multi-colore:

prieres2

A bientôt

Aline Praline

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas si j'irai un jour, en tout cas grâce aux photos, on se fait un bon aperçu!!<br /> <br /> Très décalé par rapport à chez nous!!!
A
Merci pour cet apercu ! Je crois que je vais mettre le Japon sur ma liste de pays a visiter. Il m'intriguait deja avant mais la, je deviens de plus en plus curieuse. Ca doit etre vraiment depaysant !
T
quel voyage magnifique! vous avez été voir vraiment de jolies choses (la forêt de bambous et les portiques surtout!)ça donne envie d'y aller aussi!
R
Toujours très instructif ton reportage. Bises
J
Pour être un peu iconoclaste : la couleur orange des portiques, c'est parce que c'est la couleur Pantone de l'année, c'est ça ? ;)
Publicité
La pensée des champs
Publicité