Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
12 octobre 2010

Mon premier cours de couture

Hello hello!

Comme je vous en avais déjà parlé, je me suis inscrite à un cours de couture. Le local est extra: imaginez une grande pièce avec une planche à repasser et un fer prêt en permanence, des tables hautes où décalquer ses patrons et couper ses tissus ainsi que des machines à coudre grande classe chacune disposée sur une petite table individuelle placée près d'une fenêtre... C'est un vrai bonheur d'aller là-bas une fois par semaine et je dois me dire que ça me change de décalquer mes patrons à quatre pattes par terre avec le chat qui vient jouer dans le tissu!!

Pour démarrer, le premier cours a consisté à réaliser une petite pochette dont voici ma version:

pochette_cours_couture_label

Pour la suite du cours, le principe est que l'on choisit un patron Burda relativement simple et on le réalise au cours. La prof de couture vient ensuite répondre aux questions que l'on se pose au cours de la réalisation. 

J'espère bientôt avoir fini mon premier projet! Ce que c'est? C'est une surprise!

A bientôt

Aline Praline

 

Publicité
Commentaires
P
je reconnais l'etoile en origami! c'est vrai que c'est sympa comme deco!
P
C'est une bonne occupation, qui risque de tourner à l'addiction! bonne chance
M
bravo!!des cours ça ne me ferait pas de mal...!
Publicité
La pensée des champs
Publicité