Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
16 janvier 2011

Un bonnet tout coquet!

Lors de mes promenades bloguesques, je suis passée chez J'ai pensé à un truc et elle y présentait un bonnet sur lequel elle avait craqué, le bonnet mistinguette qu'elle avait repéré sur Créa' Tricot et dont la créatrice est Marion

Ce bonnet me tape aussi dans l'oeil et ni une ni deux, me voilà lancée dans le tricotage de ce bonnet sous les encouragements de Valoo.

Voici donc ma version du "bonnet mistinguette":

bonnet_mistinguette_FROM_NET_label

Bonnet Mistinguette : tuto de chez Marion, disponible aussi sur Créa' Tricot

Laine: Merino 70  (98% merinos 2% polyester-elité) de Lang Yarns

Il m'a fallu un peu moins de deux pelotes pour faire ce bonnet et je l'ai tricoté en 5.5 (alors que l'étiquette prévoit des aiguilles 6-7 mais Marion avait dit avoir volontairement tricoté le bonnet plus serré que prévu).

J'ai dû adapter le patron car avec ma laine, l'échantillon proposé de 18 mailles X 20 rangs ne donnait pas un carré de 10cmX10cm mais un rectangle de 11cmX7cm!

J'ai donc passé un bon moment à faire des règles de trois pour adapter le patron! C'est la première fois que je m'adonnais à cet exercice (d'habitude, je me débrouille pour trouver une laine qui donne pile poil le bon échantillon ou bien je fais des patrons pour lesquels ça n'a pas d'importance) et je suis ravie du résultat! J'adore ce bonnet!

Saviez-vous que Mistinguette était une artiste des années 20 qui a même été espion pendant la première guerre mondiale! Si, si , je vous assure, ce nom m'intriguait et j'ai fait des recherches sur Wikipédia, allez jeter un oeil ici, ça vaut le coup!

Pour voir le deuxième bonnet Mistinguette tricoté par Valoo, c'est par ici!

A très bientôt

Aline Praline

 

Publicité
Commentaires
M
qu'il est chou ce petit bonnet! il te va bien!
F
Rhooo il est trop mimi ce petit bonnet je crois que je vais me laisser tenter !!!!
B
Ce bonnet est très chic et original, en plus il te va très bien!
P
je comprend que tu es craqué, ce modèle est super joli!!!
P
Très joli!!
Publicité
La pensée des champs
Publicité