Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
5 août 2011

Une découverte pour moi: le feutrage de la laine!

Hello la blogo!

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous une découverte que j'ai faite récemment : le feutrage de la laine!

C'est une amie qui m'a initiée puis nous avons ensemble suivi un sympathique atelier chez Marie Ficelle pour élargir nos compétences feutresques! Voici le fruit de mes efforts de cette très agréable après-midi d'atelier:

- des fleurs 

feutre_fleur_1_ADG

feutre_fleur_2_ADG

Tiens! Une fleur belge!

feutre_fleur_tige_1_ADG

- des perles rondes, des perles cylindriques (que l'on obtient en faisant un boudin que l'on découpe ensuite au cutter), des trucs rigolos à mettre dans les cheveux style dreadlocks:

feutre_perles_1_ADG

Feutrer a un côté magique car ce que l'on obtient comme association de couleurs diffère de ce que l'on avait imaginé au début. J'ai ainsi assemblé des couleurs très criardes et ai ensuite été étonnée que cela donnait un très chouette résultat une fois feutré. Je pense qu'en effet les tons changent au feutrage car les fibres se mélangent entre elles (attention, à l'explication hyper technique d'une super pro du feutrage!!).

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé feutrer et j'ai l'intention de récidiver: au programme, des perles et des fleurs pour faire une guirlande lumineuse!

J'espère que ça vous donnera envie d'essayer!

A bientôt!

Aline Praline

Publicité
Commentaires
R
Ces fleurs sont très jolis, mais pas assez de temps pour me lancer dans une nouvelle activité.
T
C'est sympa !<br /> Tu mets combien de temps pour faire une fleur par exemple ?
B
Ouah, je suis impressionnée... Superbes ces fleurettes!!<br /> J'ai hâte de voir la suite!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
P
tes réalisations sont très jolies!!<br /> <br /> il me tarde de voir ta guirlande
E
Coucou, j'ai déjà vu des kits de feutrage dans des magasins de loisirs et j'hésitais à en prendre, c'est vrai qu'on peut faire des choses super jolie, mais comme j'ai beaucoup de projets pour l'instant j'ai laissé ca de côté, mais je pense tester à un moment ou l'autre!<br /> <br /> Et tes fleurs sont très réussis. Pourrais-tu mettre un tuto du feutrage ou des photos en cours de créations? Voir ce que ca donne car je ne me rend pas super compte :p<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
La pensée des champs
Publicité