Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
28 septembre 2011

Petits carnets en folie!

Hello à toutes et à tous!

Ca fait un moment que je n'ai pas pointé le bout de mon nez mais ce n'est pas faute d'avoir chômé! Plein de projets en même temps avec notre appartement que l'on a décidé de redécorer, le cours de couture qui a repris, les défis auxquels je me suis inscrite et ... un atelier carnets à préparer et donner! C'était à l'occasion de la fête de la communauté française organisée par la commune de Ganshoren à Bruxelles, dimanche dernier.

C'est surtout ce dernier projet qui m'a beaucoup occupé ces derniers temps: il s'agissait d'expliquer à des petits bouts comment confectionner des carnets. Je suis repartie du tuto que j'avais publié sur mon blog et j'ai préparé un max de choses pour que les enfants passent surtout du temps à décorer leur carnet plutôt qu'à mesurer et découper. Bref, tout était pré-découpé et il était indiqué où faire les trous à l'aide des poinçons qui étaient prévus. La seule étape un peu complexe restait la reliure mais les parents étaient souvent là pour aider les enfants ou bien je les aidais moi-même. Pour décorer, ils avaient à leur disposition des cachets de toutes sortes, des feutres de couleur, des pastels et des pochoirs. Ils ont eu l'air de beaucoup aimé et les parents aussi! En fait notre stand a été pris d'assaut et ce n'est qu'après 2h30 de folie que j'ai pu m'asseoir et manger un bout! Le centre culturel avait même prévu une bénévole pour m'aider et ce ne fut pas du luxe!

Voici quelques carnets que j'avais préparés pour montrer aux enfants des exemples de ce qu'ils pouvaient faire comme déco pour leurs propres carnets:

atelier_carnets_6

 Voici quelques photos de cette après-midi où le soleil n'a cessé de briller:

atelier_carnets_1

atelier_carnets_2

atelier_carnets_3

atelier_carnets_4

atelier_carnets_5

Et ce tablier offert par J'ai pensé à un truc en échange d'une lecture de son tuto m'a été d'une grande utilité pour toujours garder mes outils près de moi!

Cette après-midi était extra!

A bientôt

Aline Praline

Publicité
Commentaires
M
Très chouettes, ces petits carnets, et c'st toujours un plaisir de partager ses petits bricolages avec des enfants !
C
Très mignons ces carnets !
S
très joli !<br /> belle idée
N
Encore merci pour ta participation. On est pas prèt d'arrêter d'en parler à Ganshoren!
J
ça avait l'air super ! et ça me fait trop plaisir de voir mon tablier 'à l'oeuvre' !
Publicité
La pensée des champs
Publicité