Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
1 mai 2012

J'ai été taguée!!

Ca y est, ça y est, j'ai été taguée!

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir déjà été taguées et à parfois trouver que c'est ennuyeux que les mêmes questions tournent mais c'est la première fois pour mon petit blog d'être tagué et je suis très fière! Et pour  tout vous dire, j'ai été tagué deux fois: par Madame Ki et par Quand le chat n'est pas là ...

Alors voici les règles du tag:

  • Ecrire 11 choses sur soi sur son blog
  • Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
  • Vous devez choisir 11 personnes et mettre le lien de leurs blogs
  • Contactez-les sur leur blogs afin de leur dire qu'elles ont été taguées
  • Ne faites aucun tag sans les prévenir
Ecrire 11 choses sur moi (je vais tricher un peu et n'écrire qu'une seule fois 11 choses sur moi pour les deux tags, ouh la flemmarde, je vous entends jusqu'ici!): 
1) Quand j'étais petite je voulais devenir vétérinaire.
2) Quand j'étais petite, je faisais des prescriptions et des bandages à mon chien parce que je m'entrainais à être vétérinaire!
3) Mon groupe favori est Queen.
4) Oui, je l'avoue, je suis allée voir Alliage en concert ... j'avais 16 ans hein alors no comment!
5) Je n'aime pas sortir les poubelles ni faire la cuisine mais j'aime assez bien repasser.
6) Mon chat s'appelle Charlotte.
7) Mes chaussures préférées sont les Repetto! (Que voulez-vous, madame aime le luxe!)
8) Mon accessoire préféré: les boucles d'oreille.
9) Mon péché mignon c'est sans hésiter le chocolat! Sans lui, je dépéris et donc j'en prends dans ma valise quand je vais dans un pays où je ne suis pas sûre d'en trouver du bon!
10) Mes films préférés du moment sont Hairspray, Burlesque et Harry Potter (épsisode 7 parties 1 et 2).
11) J'ai lu tous les Harry Potter, certains plusieurs fois, certains en Français, d'autres en Anglais ou en Néerlandais (c'est mon truc pour me remettre à l'étude d'une langue, lire dans cette langue un livre que je connais par coeur! Le vocabulaire rentre tout seul, c'est magique! It's magic! Het is magisch!). J'ai accroché dès le début de la Potter mania, quand j'ai commencé mes études en ... 2000!
 
Répondez aux 11 questions de Madame Ki

1. Quelle est ton activité préférée? La couture, non le tricot, non le crochet, non en fait la couture!

2. Tu fais quoi dans la vie? Je suis ingénieur civil et je réalise des études de sécurité dans le domaine ferroviaire.

3. Quel est ton petit péché mignon ? Le chocolat et donc les dames blanches, les profiterroles, les cakes, les gâteaux, les mousses, etc.

4. Des vacances idéales pour toi c'est quoi ? Ca dépendra de ce que je recherche au moment de sélectionner les vacances: soit des vacances détente avec des amis où on vit comme une famille pendant une ou deux semaines (on fait les courses ensemble, on mange ensemble, on visite un peu, on sort un peu, on joue aux cartes tard le soir! Ou bien des vacances découverte avec mon Loulou, et alors j'aime visiter plutôt des villes pour voir de belles choses mais aussi pour découvrir comment vivent les gens et faire un peu de shopping! 

5. Plutôt laine ou tissus ? J'adore les deux mais j'ai une préférence pour la laine, les différentes textures et fils m'attirent même si au final je tricote moins que je ne couds!

6. Quelle est ton héroïne préférée ? Miss Potter

7. Si tu pouvais changer un truc chez toi ça serait quoi ? J'aimerais ne plus avoir peur des araignées! (Petite parenthèse pour les protecteurs des insectes, je ne tue pas les araignées, ça il en est hors de question mais je crie au secours pour que Loulou la mette le plus délicatement possible et le plus vite possible ... DEHORS!!)

8. Quelle est ta "todo list" pour 2012 ? D'abord terminer d'organiser mon mariage puis continuer la déco de notre chez nous et continuer ma garde-robe!

9. Mer ou montagne ? Ca dépend!

10. Le pire truc que tu aies fait ? Faire déborder le bain et inonder le bureau de mon père et son ordinateur

11. Pour quelles raisons as tu créé ton blog ? Parce que ça avait l'air sympa de présenter ses créations et d'avoir des échanges à ce propos! Et je confirme, c'est très gai!

Répondre aux 11 questions de Quand le chat n'est pas là...
1. Ton prochain voyage ? Le Japon, j'ai vraiment trop hâte d'y être!

2. Le prochain cadeau que tu penses te faire ou te faire faire ? Des beaux bas pour mon mariage!
 
3. Quelque chose que tu n’as pas mangé depuis longtemps et que tu adores ? Des sushis (et oui un mois ça fait longtemps)
 
4. Un son/bruit que tu détestes  ? Les ongles sur un tableau en ardoise (rien qu'à l'idée, ça me fait frissonner)

5. Comment tu te vois dans 10 ans ? Avec des marmots!

6. Manuelle ou intellectuelle ? Fifty fifty!

7. Un personnage fictif ou réel auquel tu t’identifies ? Je n'en ai pas! 

8. Le moment ou tu as le plus d’idées/d’inspiration ? Juste avant de m'endomir ou quand j'observe les gens ou quand je suis perdue dans mes pensées

9. Un rituel par lequel tu commence ta journée ? Me pomponner puis les tartines au nutella!

10. As-tu la main verte ? Oui, assez! En fait, je crois que le secret c'est d'observer ses plantes vertes tous les jours pour voir si l'une à besoin d'eau, ou si l'autre à trop chaud, etc. J'aime beaucoup faire le tour de mes petits pots de fleurs!

11. Ta boisson préférée ? Un bon thé réconfortant dans une tasse bien kitsch!
 
Créer 11 questions  à poser aux personnes que je tague (oui, bon là aussi, je fais la flemmarde et je n'invente que 11 questions pour les deux tags mais je vais m'appliquer pour essayer de concocter 11 très chouettes questions)
1) Quelle est la première chose que tu te souviennes avoir cousu?
2) Quel est ton prochain projet couture/tricot/crochet?
3) Comment s'appelle ton animal de compagnie si tu en as un (c'est un truc que je demande à tous les gens qui ont des animaux, je ne sais pas pourquoi mais j'adore découvir quel nom les gens ont donné à leur chat ou chien ou autre!)
4) Quel est le dernier concert/festival/film/pièce de théâtre/autre auquel tu ais assisté et qu'en as-tu pensé?
5) As-tu un projet qui te tiens à coeur et que tu vas bientôt réaliser?
6) Quel type de fleurs aimes-tu?
7) Entre collier, bracelets, BO, broches et bagues, que préfères-tu?
8) Qu'est-ce qui ne te quitte jamais et que tu as toujours dans ton sac à main?
9) Es-tu plutôt sucré ou salé?
10) Quel était ou est ton dessin animé préféré?
11) Si tu pouvais choisir un pouvoir magique, quel serait-il?
 
Je me rends compte que mes questions sont assez futiles mais et je trouve ça pas plus mal, un peu ou même beaucoup de futilité et de légèreté!
En tout cas, j'espère que mes taguées prendront du plaisir à répondre à ces 11 questions! Mes qui sont-elles? Et bien il s'agit de :
Oui, je sais, ça fait que 9 mais je vais pas retaguer les mêmes que les autres sinon on ne s'en sort plus!
 
Voilà les filles, si ça vous dit de prendre un moment pour participer à ce tag, j'ai hâte de lire vos réponses!
A bientôt!
Aline Praline 
Publicité
Commentaires
M
Ohhh!!! c'est vraiment trop gentil d'avoir répondu à mes petites questions indiscrètes!!! C'est génial d'en savoir un peu plus sur toi...et moi aussi j'adore les BO!!<br /> <br /> Biz biz<br /> <br /> Lolo
T
Merci d'avoir joué le jeu :)<br /> <br /> C'est vrai que je suis curieuse et j'aime découvrir la face cachée des bloggeuses que je suis :)<br /> <br /> Pour le chocolat, on est toutes les mêmes non ?
A
C'est tres sympa d'en decouvrir un peu plus sur toi. Merci !<br /> <br /> Ah ! le chocolat....
M
hehehe sacré Alliage! toute une époque! (heu merci de m'avoir taguée mais je suis pas trop questions et tout et tout, ça t'embête pas si je passe mon tour :)
P
fait ;o))))) en 5 fois;o))<br /> <br /> j'espère que mes réponses te plairont
Publicité
La pensée des champs
Publicité