Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée des champs
Archives
Newsletter
7 septembre 2011

Défi de Casa dolce casa: La rentrée!

Hello à tous!

Alors il paraît que c'est la rentrée et en effet ...  il y a beaucoup plus de monde dans le bus et le métro le matin!!

Pour l'occasion Casa organise un p'tit défi dont le thème est donc la rentrée (merci Casa!). Alors perso, j'ai préparé la rentrée de Laura Ingalls, avec la robe que voici:

robe_campagne_carreaux_burda_2011_1

robe_campagne_carreaux_burda_2011_2

Il s'agit de la robe 117 B du burda style numéro 131 de novembre 2010. Je l'ai réalisée dans une flanelle que j'ai achetée pour trois fois rien (c'était quelque chose comme 3euro/m!! Moi je le trouve adorable ce tissu et il est tout doux et je ne comprenais pas ce qu'il faisait là dans les démarques mais tant mieux, j'en ai pris toute une réserve! D'ailleurs un de mes prochains projets est une petite jupe style écossaise dans ce même tissu!).

J'espère qu'elle vous plaît! En fait, pour tout vous avouer, elle n'est pas tout à fait finie car j'ai dû reprendre un peu le bustier qui était un peu trop large (j'avais peur qu'il soit trop serré, du coup j'ai voulu prendre un peu de marge par rapport à ce que proposait le patron et résultat des courses, c'était trop large!). Bref, j'ai dû défaire la doublure et les bretelles à l'arrière pour faire des pinces dans le dos de la robe et de la doublure. J'ai fait tout ça mais je n'ai pas encore recousu la doublure ni les bretelles! Je ferai ça ce weekend!

Allez, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et tous une très belle rentrée! Qu'elle marque le début d'une nouvelle année de création et de p'tits défis en tous genres!!

A bientôt

Aline Praline

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton commentaire bien sympathique.<br /> Elle est tres chouette ta robe, maintenant il ne te manque plus qu'une colline et un chien noir et blanc !!!
N
Hum, elle doit être agréable à porter!!!
Z
merci pour ton passage... moi je sais pas coudre mais je ne désespère pas d'apprendre..jolie robe
B
Super ta robe!
A
Jolie robe!
Publicité
La pensée des champs
Publicité